“Fondée en 2022, Origine Hospitality c’est l’aboutissement d’une réflexion qui s’est construite autour d’une expérience de 25 années à écumer de prestigieuses maisons dans la sphère de l’hospitality.
Une expertise confirmée en matière d’accompagnement personnalisé, de développement, d’optimisation de stratégie, de performance financière…
Un savoir-faire que je mets aujourd’hui au service de la réussite des acteurs du secteur de l’hôtellerie-restauration et de leurs projets.“


• Le consulting : Optimisation financière et opérationnelle
En immersion totale chez nos clients par le biais d’un audit approfondi, nous faisons émerger les différents leviers d’optimisation managériale, organisationnelle, structurelle et financière en proposant nos solutions de pilotage appropriées pour parvenir à la performance qualité et optimisation financière (équilibre) globale du projet

• Le Recrutement sur-mesure
Spécialisé dans les fonctions cadre, Origine Hospitality s’appuie sur la richesse et la réactivité d’un réseau de candidats patiemment tissé pendant plusieurs années autour des métiers de l’hôtellerie-restauration. Chef exécutif, Chef étoilé, Sous chef, Directeur des opérations, de la restauration, Directeur d’hôtel ou de restaurant étoilé… Un vivier de talents confirmés dans lequel nous puisons pour trouver la bonne personne, le bon profil, pour correspondre au bon projet.

• L’opérationnel
Avec la capacité à déployer en urgence et selon les besoins nos forces d’intervention Origine Hospitality. Cuisine, salle et service, une équipe d’experts aguerris qui se mettent au service du projet le temps de trouver et mettre en place des solutions pérennes.
Notre équipe d’experts,
les forces vives Origine Hospitality
Ils sont recruteurs, chefs, Directeur d’hôtel et/ou de restauration, attachés de presse, community managers et forment le noyau dur des forces vives Origine Hospitality.
Une équipe d’experts confirmés couvrant tous les domaines inhérents au secteur de l’hotellerie-restauration pour répondre au mieux à la diversité des besoins de nos clients.

MOS : Management Opérationnel et Structurel,
une méthodologie en 3 étapes
Le MOS, c’est notre méthodologie d’optimisation de la performance & de la qualité, au service de tous les acteurs du monde de l’hôtellerie-restauration et de leurs projets.
❶ Photo-synthèse
•Observation / Audit – Une immersion sur site de 1 à 3 jours : observer, analyser, se confronter aux blo
cages, appréhender les contraintes et les enjeux
• Analyse Restitution
• Conseil, perspectives & plan d’action
❷ Take-off / Mise en route
• Début de mission avec mise en place des moyens humains nécessaires pour la mise en œuvre du plan
d’action validé par le client. Mise en place des mesures et indicateurs de performance
❸ Suivi / Maintien qualité et performance
- Mise en place des audits de suivi et de toutes les actions levier pour maintenir la qualité et la perfor
mance
Savoir-faire
& faire savoir
Parce que notre savoir faire c’est aussi de faire savoir, activer les bons leviers de communication, que ce soit en presse (écrite, radio, télé, web) , ou sur la partie digitale avec les réseaux sociaux, offrir à nos clients et à leurs projets la visibilité qu’ils méritent, c’est aussi une expertise que nous proposons.
Agence Ambroise
notre pôle communication dédié
Convaincus qu’optimisation performances et communication forment une synergie gagnante, nous avons intégré notre propre pôle de communication – sous la marque Agence Ambroise – avec l’idée de pouvoir faire converger toutes nos forces en même temps, et vers un même objectif.

L’Agence Ambroise, spécialiste de la communication sur les secteurs lifestyle, gastronomie, hotellerie-restauration, c’est un puissant porte-voix au service de nos clients et de leurs projets.
Une solide expertise en matière de relations presse qui s’appuie sur un riche réseau de prescripteurs.
Un inestimable savoir-faire quant à la partie création de contenu qualitatif pour les réseaux sociaux.
